Règlement GTC (Gruyère Trail Charmey)


Info
Par simplification, nous utiliserons dans le texte la forme masculine pour désigner les coureurs et coureuses, les participants et participantes etc.

Courses pédestres se déroulant en milieu naturel sur des parcours formés notamment par des chemins ou sentiers pédestres.
Le « Gruyère Trail Charmey » est une manifestation organisée par l’association « La Gruyère Sportive »

Les 3 parcours

  • 11 km 800 m de dénivelé individuel
  • 24 km 1’500 m de dénivelé individuel ou par équipe de 2 coureurs
  • 52 km 3’600 m de dénivelé individuel ou par équipe de 2 coureurs

ATTENTION : LE NOMBRE D’INSCRIPTIONS EST LIMITÉ

Les inscriptions peuvent être effectuées sur le site Internet de notre partenaire de chronométrage MSO.

INSCRIPTION UNIQUEMENT EN LIGNE

11 km Fr. 45.—
24 km Fr. 60.— (individuel)   |  120.— (équipe de 2 coureurs)
52 km Fr. 75.— (individuel)   |  150.— (équipe de 2 coureurs)

a) pour le 52 km départ à 6h (temps limite 13h) barrières horaire Euschelspass et Patraflon
b) pour le 24 km départ à 9h ( temps limite 7h)
c) pour le 11 km départ à 10h pas de temps limite

Pour les 11 km, âge minimum 12 ans.
Pour les parcours de 24 km et 52 km, le coureur doit être âgé de 18 ans au minimum
. Les concurrents n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans révolu doivent être au bénéfice d’une autorisation de son représentant légal.

Pour les courses en duo :

  • Si un coureur arrête la course, l’équipe est neutralisée et ne peux pas continuer.
  • Il est strictement interdit de tracter son coéquipier sur l’ensemble du parcours.

Les participants doivent courir ensemble sur la totalité du parcours et passer, les postes de contrôles ainsi que l’arrivée ensemble.
Si un des deux coureurs arrête, le deuxième peut, s’il le désire continuer la course mais ne sera pas classé, seule les équipes complètes sont classées.

Chaque coureur, indépendamment de la course à laquelle il prend part, doit être assuré pour ce genre d’épreuves pédestres y compris en cas d’accident, de recherche, d’évacuation ou d’intervention d’un hélicoptère (les évacuations héliportées sont payantes en Suisse).

Les coureurs devront en tout temps suivre le tracé du parcours, des contrôles de passage seront effectués sur la totalité du parcours. Les coureur devront avoir été pointés à tous les postes pour être classés.

Les coureurs devront avoir leur dossard bien visible.

Matériel pour 52 km et 24 km (peut être contrôlé en tout temps)

Pas de matériel obligatoire sur le parcours de 11 km.

Toute personne déjà inscrite désirant annuler sa participation devra impérativement le faire auprès de MSO Chronométrage avant l’épreuve. Dans ce cas pour un remboursement de l’inscription, vous devez avoir sous-crit l’assurance annulation facultative lors de votre inscription. Les personnes inscrite ne se présentant pas au départ le jour de l’épreuve ne pourront prétendre à un quelconque remboursement.

Tout abandon devra être signalé au contrôleur le plus proche ou par téléphone au numéro donné lors de la remise des dossards.

Un service sanitaire (samaritains) fonctionne durant la totalité de l’épreuve. Pour des raisons évidentes liées à la topographie des différents parcours, les concurrents en situation de détresse, tentent dans la mesure du possible, de rallier par leur propre moyen un point accessible par les véhicules de sauvetage.

Le respect de la nature est une règle impérative dans le comportement de chaque coureur. Tout manquement (y compris jeter des emballages de nourriture, de gel ou de boisson) est immédiatement sanctionné par une exclusion de la course.

Chaque concurrent renonce expressément à se prévaloir de son droit à l’image durant l’événement. Tout re-cours à l’encontre de l’organisation pour l’utilisation de photos ou d’images liées à l’événement pour la promo-tion de ce dernier est formellement exclu

Les questions d’hébergement, de restauration et informations complémentaires peuvent être obtenues en écrivant à l’adresse du site de l’organisateur ( info@gruyere-trail-charmey.ch)

Le comité d’organisation du «Gruyère Trail Charmey » décline toute responsabilité en cas d’accident ou de maladie.

Les coureurs s’engagent à rester sur les chemins balisés faisant partie de l’itinéraire de la
course. Si les concurrents se trouvent dans l’obligation d’ouvrir certaines barrières pour accéder aux parcours, ils ont l’obligation inconditionnelle de les refermer après leur passage.

Les coureurs devront en priorité aider les autres concurrents qui seraient en détresse (accident, maladie….)

En cas d’abandon non consécutif à une blessure, le concurrent doit obligatoirement prévenir le responsable du poste de ravitaillement ou de contrôle le plus proche et lui remettre son dossard. Lors de la fermeture des postes de ravitaillement, l’organisation peut dans la mesure du possible rapatrier les coureurs ayant abandonné.